CLAUDINE GUIBERT 1

 Image :



Claudine Guibert - Le Petit Théâtre de Brindilles présente son cirque burlesque - assemblage bois flotté, technique mixte.



Mon âme voyageuse et sensible m'a amenée à m'inscrire dans une démarche de création avec et pour la nature.
Ma réflexion se porte sur la valeur et l'évolution des matières : les matériaux échoués sur le littoral : bois brûlés, plastiques et verres roulés par les flots, glanant ossements et autres curiosités improbables. Le bois flotté est venu à moi naturellement, m'offrant ses contours afin d'en lire sa poésie.
A travers un travail singulier, ces bois voyageurs continuent leur parcours ; histoires d'oiseaux, histoires d'hommes.
J'aime à en jouer également afin d'en composer des tableaux plus abstraits, une autre interprétation pour célébrer la magie de la nature.


Commentaires